De jolis dessins… Sans doute…

Oui, je sais, ça faisait longtemps… Je vous avais prévenu, ça dépend des humeurs…

Mais justement je pensais à vous quand on m’a parlé de pétroglyphes à Samalayuca, à une cinquantaine de km au Sud de Juárez. Ça avait l’air intéressant et je me suis dit que je pourrais en tirer un bon article avec quelques jolies photos. Le matin, j’ai été à une partie de paintball qui s’est terminée sous la pluie. Rentré à la maison, j’attendais la fin de la pluie pour pouvoir sortir. Il a plu environ 2 heures en tout.

Enfin, la pluie s’arrête et je me décide à partir. Au début tout allait bien, mais au niveau de l’aéroport, un bouchon immense! Au bout d’1/2h sans presque avancer, je décide d’annuler ma balade et de rentrer. Tant pis pour vous (et pour moi!), pas de pétroglyphes aujourd’hui! Mais pourquoi ce bouchon?

Voici quelques photos prises ce jour-là qui vous donneront une -petite- idée de la situation :

Et bien sûr, là où je suis passé, ce n’était rien à comparaison d’autres endroits que j’ai soigneusement évités. C’est suite à ce genre de climat que l’on comprend pourquoi tout le monde a un 4×4 ici… Maintenant imaginez que vous conduisez dans ces conditions assis sur une pile électrique… L’eau et l’électricité n’ont jamais fait bon ménage… Bien sûr les batteries sont protégées et Nissan a testé son véhicule… Mais l’a-t-il testé à Juárez? 🙂

Après de fortes pluies, certaines rues se transforment en véritables torrents emportant tout sur son passage. C’est ce qui explique apparemment mon embouteillage : des voitures ont été emportées d’une voie secondaire jusqu’au milieu de l’avenue!

Enfin bon, tout s’est bien passé mais je n’ai toujours pas vu les pétroglyphes de Samalayuca. Par contre, le lendemain, je suis allé à Hueco Tanks, côté américain, où là aussi il y a des pétroglyphes anciens… Mais ce sera pour la prochaine fois!

Share

Une pensée sur “De jolis dessins… Sans doute…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.