En vrac…

Bon, vous aurez compris, l’inspiration est encore dans un creux… Et comme en plus le temps manque…
Oui parce qu’on a à nouveau déménagé. Notre ancien propriétaire à tout d’un coup décidé que finalement il voulait vendre la maison. Donc voilà, un an après, c’est reparti pour les cartons! Certes on ne s’est déplacé que de 4 km, mais démonter les meubles, faire les cartons… C’est presque pareil pour 4 km ou pour 9 000 km ! Bon c’est vrai qu’on peut se permettre de ne pas fermer tous les cartons ou d’emporter certaines affaires en vrac dans des sacs. Et puis il faut transférer tous les contrats, refaire sa prise d’alimentation à Titine, changer de fournisseur internet parce que l’ancien ne trouve pas le signal dans la nouvelle maison, etc… Mais voilà, on y est, c’est notre nouveau chez nous :

2 garages et une porte

Vous remarquerez Titine à côté de sa prise d’alimentation à droite.

À part ça c’est le printemps et même si on est dans le désert, c’est la saison des fleurs ! L’usine où je travaille a planté plein de cactus et de plantes du désert, ce qui fait que l’entrée est inhabituellement colorée :

Il y en a des oranges…
Des roses… (dommage que je n’aie pas vu le papier gras avant de prendre la photo)

…Des jaunes…
… De toutes les couleurs!

Cette dernière est toute l’année une espèce de grosse ronce rigide et grise avec 2-3 feuilles vertes rabougries de temps en temps. Sauf pendant une semaine où elle fait ces magnifiques fleurs rouges. Qui l’eût cru en la voyant le reste du temps?

Allez, sur ces considérations botanico-philosophiques, je vous salue bien bas et, promis, je commence déjà à penser au prochain sujet…

Share

7 réponses sur “En vrac…”

    1. Je crois avoir trouvé le nom du dernier cactus : Ocotillo ou Fouquieria splendens pour les puristes qui ressemble à un enchevêtrement de tiges épineuses et dont les fleurs rouges apparaissent aprés les pluies de printemps .Plante pollinisée par un minuscule colibri .

      1. Ah oui effectivement ça correspond assez bien. Je n’ai pas vu le colibri cette année, mais il y en a bien par ici. Ils sont tout petits, on dirait presque des gros bourdons.

  1. Magnifique ces fleurs et malgré toutes tes préoccupations tu arrives à admirer et photographier ce qui t’entoure et de le partager : bravo

  2. Sympa, toutes ces couleurs !
    Mais…Y a-t-il vraiment une maison derrière tous ces garages ? 😉 Avez-vous un jardin, d’ailleurs ?

    1. Oui, ça fait un peu château fort, non? Je vais rajouter des créneaux sur la terrasse pour faire encore plus moyenâgeux! 🙂
      Il y a un petit jardin à l’arrière avec un coin barbecue assez sympa, à l’ombre pour les journées chaudes. Après il y a juste la place pour le trampoline et la cabane. Le mur du fond est caché par un palmier et plein de bambous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.