Maternelle!

Oui, ça y est. la rentrée c’était ce lundi et les trois sont rentrés en petite section de maternelle. C’est « l’école des grands »! Tout c’est bien passé, juste Frida qui le matin ne voulait plus mettre son uniforme mais son éternel T-shirt de princesses. Oui au Mexique, l’uniforme est de mise et les consignes sont précises. Même la couleur de couverture des livres est imposée! Regardez plutôt la belle brochette :

Non, Antoine n’a pas fait tomber son sac sur son pied, c’est comme ça qu’il sourit…

Du coup j’en profite pour vous donner quelques nouvelles et surtout les dernières trouvailles de ses chers enfants. Frida par exemple me demande l’autre jour :
– Papa, pourquoi j’ai les yeux noirs?
– Mais tu n’as pas les yeux noirs, tu as les yeux marrons.
– Oui mais moi je veux les yeux bleus, comme papa! (à prononcer d’un ton ferme et en fronçant les sourcils) Pourquoi j’ai pas les yeux bleus!?

Déjà à 3 ans… Je vais commencer à me renseigner sur les lentilles de couleurs…
En attendant, c’est Antoine qui a les yeus bleus… à la piscine!

Et l’autre soir c’est Chloé, qui ne perd jamais le Nord qui m’a fait sourire. J’ai l’habitude de chanter une comptine le soir pour les endormir. Quand ils sont un peu excités, je leur propose de choisir la chanson, pour qu’ils chantent avec moi. Et Chloé propose Pimpón. Comptine mexicaine bien connue, même de papa. Mais je préfère chanter en Français, aussi je feins l’ignorance :
– Ah mais je ne la connais pas celle-là, on en chante une autre?
Réponse de Chloé :
– C’est pas grave, je vais te l’apprendre…
Et de se mettre à chanter.
Si tu ne fais pas ce que je veux, ben tu le feras quand même…

Enfin je suis fier de vous montrer notre première création culinaire. Une recette que certains reconnaitront j’en suis certain. À noter que les pignons qui font les piquants proviennent du Sud de l’état de Chihuahua (achetés sur la route des vacances) et sont juste délicieux. D’ailleurs, rien que de l’écrire, ça m’a donné envie d’aller en manger une poignée. Antoine lui avait des visées sur le chocolat. Il n’a d’ailleurs pas pu attendre la fin de la séance photos…

Share

6 réponses sur “Maternelle!”

  1. Mais-euh, mais pourquoi je n’arrive pas à voir les photos :'(
    En tous cas, je ne savais pas, pour les uniformes, même si ce n’est pas surprenant.
    Et vivent les hérissons poire-pignons !

    1. Les photos sont protégées et seules les personnes connectée sur le site peuvent les voir. Le problème c’est que tu utilises un compte WordPress, ce qui en soit n’a rien de mal mais mon site ne le reconnaît pas et ne te montre pas les photos. Il faut que tu crées un compte sur ephack.net et que tu te connectes avec. Désolé!

    1. Ben ma foi ça a l’air de plutôt bien se passer. La plus difficile a été Frida qui a pleuré tous les matins pendant 1 semaine. Mais maintenant ils font un bisou, un au revoir un peu angiossé mais ils partent aussitôt en courrant vers la salle de classe. Donc c’est que c’est pas si terrible que ça. Pour le lever, c’est aussi Frida qui traîne des pieds. Les deux autres sont levés en même temps que moi, quand ce n’est pas eux qui me sortent du lit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.